Pour construire ou modifier un débarras pour vos outils et matériels de jardin, plus précisément un cabanon ou abri de jardin, vous pouvez choisir entre plusieurs formes selon votre préférence : en demi-tonneau, toiture à double pente, à pente unique, etc... Comme matériau, on utilise fréquemment le bois, mais ces mobiliers peuvent être également métalliques, en PVC, en parpaing ou autres. La couverture peut être en acier, en tuile, en feutre et parfois même goudronné ou bétonné. Quelque soit la forme ou le matériau que vous avez choisis pour votre abri de jardin, ce qu’il faut savoir c’est que sa construction nécessite, soit une déclaration préalable, soit une demande de permis de construire. Mais comment savoir lequel d’entre ces démarches il faudra choisir ?
- Il vous est exigé par l’administration de faire une déclaration préalable de travaux tant que la surface du plancher ou d’emprise au sol de votre abri de jardin ne dépasse pas les 20 m².
- Dans le cas contraire, autrement dit, quand votre abri fait plus de 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol, il s’agit de demander le permis de construire.
Dans les deux cas, nous pouvons réaliser les plans pour vous et remplir également votre formulaire de déclaration préalable qui constitueront votre dossier à déposer à la mairie.