Abri de jardin

Bruno Caillard

La construction ou la modification d’un abri de jardin de moins de 20 m² de surface d’emprise au sol doit être déclarée. La déclaration comprend des renseignements sur la position de l’abri par rapport aux limites de votre propriété, les matériaux utilisés aussi bien pour les murs que pour la toiture, leurs natures et même leurs teintes.

Pour construire ou modifier un débarras pour vos outils et matériels de jardin, plus précisément un cabanon ou abri de jardin, vous pouvez choisir entre plusieurs formes selon votre préférence : en demi-tonneau, toiture à double pente, à pente unique, etc... Comme matériau, on utilise fréquemment le bois, mais ces mobiliers peuvent être également métalliques, en PVC, en parpaing ou autres. La couverture peut être en acier, en tuile, en feutre et parfois même goudronné ou bétonné. Quelque soit la forme ou le matériau que vous avez choisis pour votre abri de jardin, ce qu’il faut savoir c’est que sa construction nécessite, soit une déclaration préalable, soit une demande de permis de construire. Mais comment savoir lequel d’entre ces démarches il faudra choisir ?

  • Il vous est exigé par l’administration de faire une déclaration préalable de travaux tant que la surface du plancher ou d’emprise au sol de votre abri de jardin ne dépasse pas les 20 m².
  • Dans le cas contraire, autrement dit, quand votre abri fait plus de 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol, il s’agit de demander le permis de construire.

Dans les deux cas, nous pouvons réaliser les plans pour vous et remplir également votre formulaire de déclaration préalable qui constitueront votre dossier à déposer à la mairie.

Votre Déclaration réalisée par un PRO

Pas si simple de monter un dossier de déclaration de travaux. Il faut faire des plans et des vues. Tout le monde n'a pas des compétences de dessinateurs, ou tout simplement le temps pour cela.

Confiez votre dossier à un PRO. C'est facile et rapide. Pas de déplacement, tout se fait en ligne. Vous transmettez vos photos, idées, croquis à main-levée et on s'occupe du reste

Nos tarifs sont très compétitifs



Seulement 220 €

Je commande mon dossier

GRATUIT : un exemple COMPLET de déclaration de travaux

Je vous offre un dossier COMPLET de déclaration de travaux

Pour cela, indiquez-moi votre adresse de courriel

afin que je puisse vous envoyer le lien de téléchargement

OUI, envoyez-moi le lien pour télécharger le dossier au format PDF et envoyez-moi des informations utiles concernant les déclarations de travaux.

Lutte antispam et respect de la vie privée : Vos données sont en sécurité. Elles ne seront pas communiquées à un tier, ni louées et encore moins vendues. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.