Véranda

Bruno Caillard

Avant de construire une véranda, vous devez savoir s’il s’agit de faire une déclaration préalable ou de permis de construire. Pour une déclaration préalable, votre véranda ne doit pas créez une surface brute supplémentaire à votre à maison. Les travaux devraient juste changer l’aspect extérieur.

En général, il vous suffira de faire une déclaration préalable de travaux si la surface d’emprise votre véranda est comprise entre 2m² et 20m² quand il s’agit d’une véranda neuve. Cette même règle s’applique à une véranda construite sur une terrasse existante au RDC. Cependant, si vous habitez une zone soumise à document d’urbanisme comme le PLU, la surface d’emprise au sol de votre nouvelle véranda peut aller jusqu’à 40m².

De même, si vous voulez transformez, par exemple, un toit en une véranda, il faut que la surface de cette nouvelle véranda ne dépasse pas les 20m² (ou 40m² selon le cas).

Dans le cas où, la véranda résultera de la transformation d’un local existant, la surface de ce local étant déjà tenue compte dans le calcul de SHOB de votre maison, vous pouvez gardez cette même surface pour la véranda, mais vous devez seulement faire une déclaration préalable. En effet, votre projet ne fait que changer l’aspect extérieur de votre maison, même si quelques murs seront démolis pour laisser leurs places aux vitrages de votre véranda.

Toutefois, vous pouvez contacter les services d’urbanismes pour plus de précision sur les différents cas de construction de véranda.

Votre Déclaration réalisée par un PRO

Pas si simple de monter un dossier de déclaration de travaux. Il faut faire des plans et des vues. Tout le monde n'a pas des compétences de dessinateurs, ou tout simplement le temps pour cela.

Confiez votre dossier à un PRO. C'est facile et rapide. Pas de déplacement, tout se fait en ligne. Vous transmettez vos photos, idées, croquis à main-levée et on s'occupe du reste

Nos tarifs sont très compétitifs



Seulement 54.9 €

Je commande mon dossier

GRATUIT : un exemple COMPLET de déclaration de travaux

Je vous offre un dossier COMPLET de déclaration de travaux

Pour cela, indiquez-moi votre adresse de courriel

afin que je puisse vous envoyer le lien de téléchargement

OUI, envoyez-moi le lien pour télécharger le dossier au format PDF et envoyez-moi des informations utiles concernant les déclarations de travaux.

Lutte antispam et respect de la vie privée : Vos données sont en sécurité. Elles ne seront pas communiquées à un tier, ni louées et encore moins vendues. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.