Piscine

Bruno Caillard

La construction, la modification, la rénovation ou l’extension d’une piscine à usage privé fait partie des travaux effectués sur une annexe à une habitation. Elle devra donc faire l’objet d’une déclaration préalable.

Avant de construire une piscine, dont la surface est comprise entre 10 et 100 m², la déclaration préalable est aussi obligatoire. Cette règle est applicable à toutes les piscine enterrées ayant les dimensions mentionnées ci-dessus et aux piscines non enterrées si celles ci seront installées et utilisées pour plus de 3 mois. Il en est de même pour les piscines avec abri dont la hauteur est inférieure à 1,80 m.

Nous vous préparons le dossier pour cette déclaration qui est composée de 3 éléments :

1 - Le formulaire de déclaration
2 - Le bordereau de dépôt des pièces jointes à la déclaration
3 - La déclaration des éléments de calcul des impositions

Vous nous envoyez les renseignements sur votre parcelle de terrain (plan de situation ou plan de masse existant), votre identité, une description de votre projet : surface, profondeur, emplacement dans votre parcelle, une photo vue de près et une autre vue de loin de l’emplacement de la piscine et de son environnement etc...

Particularités

La politique d’urbanisme peut varier d’une commune à l’autre. Il est en effet nécessaire de se renseigner auprès de la mairie avant de fixer l’emplacement ainsi que l’aspect extérieur de votre piscine. De plus, quelques règles de sécurité sont également bonnes à savoir.

Dispositif de sécurité

Les règlements exigent que les piscines privées soient dotées d’un dispositif de sécurité. Cette règle est valable seulement pour les piscines privées en plein air, partiellement ou entièrement enterrées et qui ne sont pas closes. Ce dispositif de sécurité peut être une barrière de protection, une bâche, un abri ou simplement un dispositif d’alarme pour empêcher aux petits enfants de se noyer en pénétrant à l’intérieur du bassin. Le manquement à cette obligation de mise en place de dispositif de sécurité pourrait être sanctionné. La sanction est valable à la fois pour le constructeur que pour le propriétaire.

Votre Déclaration réalisée par un PRO

Pas si simple de monter un dossier de déclaration de travaux. Il faut faire des plans et des vues. Tout le monde n'a pas des compétences de dessinateurs, ou tout simplement le temps pour cela.

Confiez votre dossier à un PRO. C'est facile et rapide. Pas de déplacement, tout se fait en ligne. Vous transmettez vos photos, idées, croquis à main-levée et on s'occupe du reste

Nos tarifs sont très compétitifs



Seulement 54.9 €

Je commande mon dossier

GRATUIT : un exemple COMPLET de déclaration de travaux

Je vous offre un dossier COMPLET de déclaration de travaux

Pour cela, indiquez-moi votre adresse de courriel

afin que je puisse vous envoyer le lien de téléchargement

OUI, envoyez-moi le lien pour télécharger le dossier au format PDF et envoyez-moi des informations utiles concernant les déclarations de travaux.

Lutte antispam et respect de la vie privée : Vos données sont en sécurité. Elles ne seront pas communiquées à un tier, ni louées et encore moins vendues. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.