Pergola

Bruno Caillard

Certains se demandent si on a besoin de faire une déclaration préalable pour la construction d’une pergola. En effet, dès que vous créez une surface de plancher jusqu’à 20m², une déclaration préalable vous est exigée par l’administration. Cette surface limite peut être portée à 40m² dans le cas où votre pergola reste accolée à un bâtiment déjà en place. Au-delà de cette limite, l’administration vous exigera plus qu’une déclaration préalable : un permis de construire.

Cependant, il ne faut pas confondre pergola et véranda. Même si leur forme ou leur fonction semble parfois à peu près la même, une pergola diffère d’une véranda du fait qu’elle n’est jamais totalement fermée par des murs. Elle n’est jamais non plus habitable pendant certaine saison de l’année, contrairement à une véranda. Néanmoins, elle abrite et protège une terrasse comme une véranda et la rend habitable pendant certains temps dans une journée selon la saison.

Vous avez l’embarras de choix pour le style ou le type de pergola à construire : tonnelle, carport, auvent, marquise, etc…Aussi, les matériaux qui se prêtent à la construction des pergolas sont également très diversifiés : bois, PVC, aluminium, fer forgé, etc…

C’est à vous de choisir le style et le matériau, mais nous nous occupons de la réalisation de votre déclaration, quelques soient le type, style et la forme qui vous plaisent. Nous pouvons vous dessiner les plans, les photos pour l’intégration du projet, toutes les pièces à joindre à votre déclaration, si compliqués soient ils.

Votre Déclaration réalisée par un PRO

Pas si simple de monter un dossier de déclaration de travaux. Il faut faire des plans et des vues. Tout le monde n'a pas des compétences de dessinateurs, ou tout simplement le temps pour cela.

Confiez votre dossier à un PRO. C'est facile et rapide. Pas de déplacement, tout se fait en ligne. Vous transmettez vos photos, idées, croquis à main-levée et on s'occupe du reste

Nos tarifs sont très compétitifs



Seulement 54.9 €

Je commande mon dossier

GRATUIT : un exemple COMPLET de déclaration de travaux

Je vous offre un dossier COMPLET de déclaration de travaux

Pour cela, indiquez-moi votre adresse de courriel

afin que je puisse vous envoyer le lien de téléchargement

OUI, envoyez-moi le lien pour télécharger le dossier au format PDF et envoyez-moi des informations utiles concernant les déclarations de travaux.

Lutte antispam et respect de la vie privée : Vos données sont en sécurité. Elles ne seront pas communiquées à un tier, ni louées et encore moins vendues. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.