Garage

La déclaration préalable pour la construction d’un garage suit la même règle qu’une véranda ou une pergola. Étant donné que la construction d’un garage conduit évidemment à la création d’une nouvelle surface d’emprise au sol ou une nouvelle surface de plancher, comme pour les autres travaux de constructions, cette surface doit être inférieure à 20m². Sinon, il ne suffira plus de faire une déclaration préalable, le permis de construire devient nécessaire.

Par ailleurs, dans la plupart des cas, le garage s’accole à la maison d’habitation. Dans un cas pareil, la déclaration préalable reste valable jusqu’à 40m², limite au delà de laquelle le permis de construire est exigé.

Il faut également noter que si le garage est situé tout près d’un bâtiment classé historique, voire accolé à celui-ci, la déclaration préalable ne suffit pas non plus. Bien d’autres cas particuliers peuvent d’ailleurs se rencontrer selon l’endroit. Pour cela, se renseigner auprès de la mairie s’avère la démarche la plus judicieuse avant la conception du projet.

Votre Déclaration réalisée par un PRO

Pas si simple de monter un dossier de déclaration de travaux. Il faut faire des plans et des vues. Tout le monde n'a pas des compétences de dessinateurs, ou tout simplement le temps pour cela.

Confiez votre dossier à un PRO. C'est facile et rapide. Pas de déplacement, tout se fait en ligne. Vous transmettez vos photos, idées, croquis à main-levée et on s'occupe du reste

Nos tarifs sont très compétitifs



Seulement 54.9 €

Je commande mon dossier

GRATUIT : un exemple COMPLET de déclaration de travaux

Je vous offre un dossier COMPLET de déclaration de travaux

Pour cela, indiquez-moi votre adresse de courriel

afin que je puisse vous envoyer le lien de téléchargement

OUI, envoyez-moi le lien pour télécharger le dossier au format PDF et envoyez-moi des informations utiles concernant les déclarations de travaux.

Lutte antispam et respect de la vie privée : Vos données sont en sécurité. Elles ne seront pas communiquées à un tier, ni louées et encore moins vendues. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.