Votre dossier de Déclaration Préalable de Travaux

Claude PRECHEUR

Expert BTP, Enseignant, et Directeur des Editions ABC-MACONNERIE

Claude PRECHEUR (ABC-MACONNERIE) vous a recommandé de nous confier votre dossier de Déclaration de Travaux :

"La réalisation d’un bon dossier de DP est une étape importante et obligatoire à tous projets. Mais pour le particulier, c’est toujours une source de stress et de perte de temps.
Je vous conseille ce site, qui vous offrira un service de qualité, rapide et simple. Et cela, pour le plus bas prix du marché.
"

Dans la vidéo ci-dessous, Bruno vous explique tout

Cliquez sur le petit triangle pour lancer la vidéo.

Ne vous embêtez plus

Plutôt que de faire des dépenses pour l’achat d’un logiciel de dessin, de passer un temps considérable à apprendre à le maîtriser, de vous poser mille questions, de tourner en rond et au final de vous décourager, confiez-nous votre projet : abri de jardin, extension, pergola, piscine, clôture, portail, terrasse, appentis, préau, carport, abri à voiture, véranda, serre, façade, changement de destination, velux, projet d’habitation.

Notre équipe est composée de dessinateurs experts en BTP et d’Ingénieurs. Nous pouvons prendre en charge tout type de projets dont la surface totale intégrant l’existant ne dépasse pas 150m².

Le déroulement de la prestation, en 9 étapes

1. Le formulaire en ligne permet de passer commande. La prestation commence dés réception du paiement

2. Notre Ingénieur prend contact avec vous. Il vous demandera quelques informations de base

3. Éventuellement et sur demande, Bruno peut vous fournir une assistance téléphonique

4. Quand notre Ingénieur possède toutes les informations nécessaires, il commence la modélisation et les plans. Des compléments peuvent vous être demandés en fonction du projet. Cependant, votre demande doit être suffisamment précise (dimensions, architecture globale, etc.

5. Notre ingénieur vous envoie les premières esquisses. Vous pouvez donner vos avis, demander des modifications. Il effectue les modifications selon vos souhaits. Enfin, un dossier en version préliminaire au format PDF vous est envoyé. Toutes les pages contiennent une mention en filigrane qui empêche le dépôt en Mairie . Mais vous pouvez constater la qualité de notre travail, et avaliser.

6. Vous payez le solde de la prestation


7. Votre dossier FINAL au format PDF vous est transmis. Il contient les vues et le formulaire de déclaration rempli

8. Il vous reste alors à imprimer votre dossier et à le transmettre à l’administration

9. En cas de refus de l’administration, et si vous aviez vérifié au préalable la faisabilité de votre projet, on refait le dossier en repartant de l’étape 4


Ce que nous réalisons pour vous

Nous réalisons votre dossier incluant les formulaires et tous les plans requis. Nous vous conseillons de vérifier l’adéquation de votre projet avec les règles d’urbanisme (PLU, ...). Nous ferons aussi une vérification de notre côté a posteriori. Il vous est fortement recommandé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès des services compétents de votre commune.

Afin de maintenir des tarifs compétitifs, nous vous laissons la liberté de vos choix architecturaux. Notre prestation consiste au montage de votre dossier selon les normes administratives, et selon vos indications. Dans ce cadre, nous ne faisons pas de pré-étude, de propositions architecturales, différentes versions correspondant à plusieurs idées que vous auriez en tête, etc. Notre objectif est de faire, à votre place, la partie la plus technique et la plus difficile d’un dossier, c’est-à-dire les plans requis par ce type de dossier ; et cela pour un prix compétitif.

Pour cela, il suffit de nous faire parvenir quelques informations sur votre projet. Dans un court délai (généralement 10 jours à 15 jours), nous réalisons tous les plans et vues exigés par l’administration. Nous constituerons le dossier complet et nous vous fournissons le formulaire administratif rempli.

Il ne restera plus qu’à transmettre votre dossier à l’administration. Pas de temps perdu, pas de stress.

Notre tarif est très compétitif : pour seulement 67.20 € [1], on s’occupe de tous les aspects administratifs

Les documents à nous envoyer :

un petit descriptif des travaux que vous voulez réaliser (dimensions, nature des matériaux, couleurs...)

(optionnellement) les plans des façades et de toiture des constructions existantes et du projet

(optionnellement) des plans des constructions existantes si vous avez

Si vous n’avez pas les plans, nous nous contentons de photos prises bien de face, avec une ou deux dimensions que vous reporterez, nous en déduirons les autres

(optionnellement) un plan de situation ou un plan de masse de la parcelle où se trouve votre projet, si vous avez, sinon la localisation exact du projet (coordonnée GPS)

des photos prises de l’emplacement du futur projet

et enfin, un croquis à main levée de ce que vous voulez, ou des photos ou schéma dans le cas de l’installation d’une construction achetée dans le commerce


Commandez votre dossier dés maintenant

Pour toutes demandes de renseignements, contactez Bruno au 05-82-95-48-37.

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Besoin d’en savoir plus avant de commander ?

Bruno vous répond tous les jours de 9h à 19h.

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Paiement 100% sécurisé

Votre paiement en ligne s’effectuera avec des partenaires de confiance : PAYPAL ou LA BANQUE POSTALE.
Le paiement par chèque ou Virement est possible également.